Navigation

BVBAKTIE BORUSSEUM KIDSCLUB Voyages Chaussure Chaussure Femme Aliexpress Chaussure Femme Nike Femme Aliexpress Nike Nike CxredBoW

Suche

Subnavigation Actualité

Subnavigation Matches

Subnavigation Statistiques

Subnavigation Équipes

Subnavigation Tickets

Subnavigation Le BVB

Subnavigation Partenaires

Novak De W08nnvm Lacoste Survêtement Tennisweiss Sport Djokovic Rot908 srthdQC

Compte-rendu

Bundesliga

La cinquième victoire à l'extérieur de la saison avait une saveur particulière: le 3-2 a permis au BVB de retrouver la troisième place – une première depuis la 25ème journée. En outre, c'est la troisième fois cette saison que le club s'impose à l'extérieur après un succès à domicile – le tout après avoir été mené 1-2. 

Chaussure Chaussure Femme Aliexpress Chaussure Femme Nike Femme Aliexpress Nike Nike CxredBoW

"Nous avons prouvé que nous avions un excellent moral", s'est félicité Marco Reus après le match. Le joueur de 27 ans avait ouvert la marque pour le Borussia (10', penalty) et a montré une fois de plus à quel point il fait du bien au jeu de Dortmund. Le BVB a survolé la rencontre en première mi-temps, mais n'a pu alourdir le score. "Le tableau aurait pu afficher 3 ou 4-0", a analysé le joueur de Gladbach Tobias Strobl. Une erreur individuelle a toutefois permis l'égalisation. Rentré en jeu à la place de Sahin, sorti pour blessure, Merino avait commis une bourde fatale dans la construction, mais s'était ensuite racheté en deuxième mi-temps, montrant ainsi toutes ses qualités. 

Du point de vue du BVB, le 1-2 après 48 minutes fut le comble de l'ironie. Schmelzer avait détourné un centre de Wendt dans son propre but. Thomas Tuchel a déclaré: "Nous étions soudainement menés 1-2 et nous ne savions pas très bien pourquoi car nous avions l'impression d'avoir joué un très bon match jusqu'à ce moment-là." 

Les buteurs entre eux: Marco Reus et Pierre-Emerick se réjouissent du 3-2 à Gladbach.

Les Borussen ne baissèrent toutefois pas les bras, gardèrent la possible troisième place à l'esprit et renversèrent la partie. Dès son deuxième contact avec le ballon, Aubameyang offrit le 2-2 à son équipe (59'). Vers la fin de la rencontre, Guerreiro frappa une tête victorieuse (87'). "Dortmund a été très dangereux, nous n'avions eu aucun répit durant la rencontre. Peu avant le coup de sifflet final, Guerreiro, avec son 1 mètre 70, ne pouvait pas marquer de la tête", a affirmé l'entraîneur de Gladbach Dieter Hecking. 

"Cela fait du bien de connaître à nouveau la victoire. Ce match a été très difficile. Nous avons montré que nous étions de retour", s'est réjouit le portier du BVB Roman Bürki. Marco Reus a félicité l'équipe pour la domination dans le jeu au Borussia Park et également le fait "d'être revenu après le retard au score". Sa conclusion: "Nous avons fait le plein de confiance à Gladbach." 

Le BVB aborde le match de Coupe d'Allemagne à Munich avec confiance 

En Bundesliga, le BVB occupe la troisième place à trois journées de la fin de saison. Avec encore trois matches à domicile (contre Cologne, Hoffenheim et Brême) ainsi que le déplacement à Augsburg, la deuxième place est tout à fait envisageable. En effet, le RB Leipzig n'est qu'à "seulement" six points derrière le Borussia, mais doit encore affronter le FC Bayern et se rendre à Francfort pour la dernière journée.

Christian Pulisic au duel avec Nico Elvedi.

Quant aux jaunes et noirs, après le 3-2 à Gladbach, les regards sont toutefois dirigés vers la demi-finale de la Coupe d'Allemagne qui se déroulera ce mercredi à Munich. Sven Bender: "La victoire et les buts à Gladbach nous donnent de la confiance pour mercredi. Nous voulons nous qualifier à Munich, mais ce sera très compliqué. Nous avons toutefois hâte d'y être et nous restons concentrés." 

Malgré la dernière débâcle 1-4 au Bayern, Marco Reus pense que le club peut atteindre la finale de la Coupe: "En Bundesliga, le Bayern nous était clairement supérieur et il faut l'accepter, mais nous savons tous que la Coupe d'Allemagne a ses propres règles et que nous avons déjà battu le Bayern à Munich en demi-finale. Les chances sont à 50-50."

Marcel Schmelzer aborde le match de Coupe avec confiance: "90, ou même 120 minutes de haut niveau nous attendent, mais nous sommes prêts et nous sommes pressés de jouer." (gh)

Escarpins amp;m Noirs Trocvestiaire TrocEchange 39 H Taille BtrsxQhdC